Ma pensée du 11 octobre 2024
Avant de me lever j’avais pensé à ce que je voulais mettre dans mon journal stoïcien. Mon écrit différent m’a donné envie de le publier dans mon blog et mon Facebook.
Ce matin envie de pousser des coups de gueule. Une réflexion sur la gestion du pays. Un problème apparait, on crée une procédure, une structure, on ne remet pas en cause l’ensemble. Résultat on multiplie les doublons donc les coûts de gestion. Cela me rappelle mon succès dans la gestion des délais et des bons de travaux. J’ai fortement simplifié pour une résolution automatique de plus 80 % des problèmes et une résolution humaine des situations peu courantes. Le résultat : moins d’heures de travail et une efficacité extraordinaire. Délais de réalisation divisés par trois, zéro heure perdue au lieu de 10 000 par an d’où des prix de revient plus justes avec pour conséquence un accroissement des ventes et de la marge. A quand la même chose au niveau de l’état ?
Les erreurs de ma sœur m’ont fait réfléchir à toutes ses fausses victimes qui se font aider. Par manque de culture et par égoïsme elles savent duper les pseudo-âmes bien pensantes. Nos concitoyens gobent facilement des mensonges simplistes qui paraissent logiques et étayés alors que la vérité est toujours complexe. Elle nécessite beaucoup de connaissances, une vision de l’ensemble, des analyses pointues, bref un goût de l’effort et le courage de se remettre en cause. Cela n’est plus dans l’air du temps. Je crains que nous ne soyons qu’une minorité à vouloir faire passer l’intérêt général avant notre petite personne.
Pour ceux qui seraient intéressés mon blog est : https://gilles-liard.fr.