Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activation mentale

une superbe séance de méditation en vidéo de ce matin m'a ramené 41 ans en arrière, je vais donc raconter cette expérience.

Le fondateur du centre de recherche où je travaillais, un scientifique de premier plan, avait suivi une formation en activation mentale. Il avait décidé d'en faire profiter 3 de ses salariés. Nous sommes donc partis pour Paris, Gilles Bertrand et moi. Pour nous jeunes provinciaux c'était toute une aventure, arrivés dans un magnifique appartement sur une grande artère de Paris étions impressionnés. L'animateur de la séance nous a accueilli chaleureusement et nous a conduit vers un buffet de légumes crus. Le stage devait durer 3 jours et ces légumes ont été notre seule nourriture car les séances commençaient tôt et finissaient tard. Je pense que ce régime nous mettait dans un état de de vigilance particulier, nous rendait plus perméables aux injonctions de l’animateur. L’objectif était d'apprendre à se mettre en ondes Alpha pour cela nous avons commencé par nous allonger sur le dos et fait un travail sur la respiration similaire à celui de la séance de ce matin. Guidé par la voix chaude de l'animateur je me suis détendu, j'ai suivi ses recommandations et j'ai commencé à partir vers un autre univers, j'ai ressenti un bien être proche de celui que j’avais ressenti lorsque j’ai fait l'expérience de la mort imminente. Ce matin je ne suis pas allé aussi loin mais j'ai ressenti le bien être. En activation mentale il y avait aussi un travail sur le corps, sur la respiration du corps, sur son examen, sur les connexions à travers les chakras, sur la visualisation. Après trois jours d’exercices divers j’arrivai à faire communiquer cerveau gauche et cerveau droit. J’arrivai à prédire ce qui allait ce passait. Ce n’était pas du surnaturel, ni un don, peut être simplement un état de conscience aigu, association intuition et déduction qui me permettait de voir la suite logique. J’ai pu vivre des moments très drôles car certains pensaient que j’avais un pouvoir. Ce matin j’ai retrouvé cette sensation et j’ai anticipé quelques moments. C’est une étrange de sensation que d’avoir envie de faire un geste, d’avoir une pensée et immédiatement après c’est ce qui est dit ou c’est le geste suggéré.

 

À la fin de la matinée du 3e jour je suis entré en transe et je me suis mis raconter des moments que je voyais se dérouler l'après-midi. Les exercices ont continué et ce que j'avais décrit le matin s'est réellement produit. A la fin de la journée l'animateur en a profité pour dire que cela démontrait les effets de la connexion entre les deux cerveaux. Au sein des autres participants un courant s'est formé pour affirmer que j'étais peut-être un complice. Cinq personnes, venaient du monde du spectacle, elles ont été unanimes à dire que si j'étais un complice je méritais le prix Sarah Bernard. Personne y compris moi-même n’a pensé que l'animateur avait peut-être modifié son programme pour le faire coller à mes prévisions. Cette pensée ne me vient qu’aujourd’hui en rédigeant. Je peux bien le dire je n'étais pas du tout complice je crois simplement que c'était tout ce qui s'était passé avant qui m'avait permis d'imaginer une suite logique, je crois que je ressentais où l'animateur allait nous conduire.

Cet incident a eu pour conséquence qu’un acteur que j'admirais m'a proposé de venir passer un week-end avec lui chez un producteur de cinéma.  Je ne sais pas où cela m'aurait conduit car j'ai refusé cette proposition. Sa femme, écrivaine connue, m’a conseillé d’écrire, conseil que je commence à suivre seulement maintenant.

 Ensuite la formation prévoyait trois séances de rappel, à raison d’une par semaine. Nous partions l’après-midi pour passer la soirée à Paris puis nous rentrions le lendemain matin, un peu atypique comme formation. Les deux premiers soirs nous avions dîné dans le même restaurant. La troisième fois la femme d'un des deux autres participants nous accompagnait. Nous avons voyagé ensemble. L'activation mentale était notre sujet de conversation principal alors je me suis amusé à prédire le repas du soir, j'ai annoncé ce que le serveur allait proposer et comment les trois autres participants allaient réagir. Nous sommes allés dans le même restaurant pour vérifier et cela s’est réellement passé comme annoncé. Beaucoup de rires, qui ont commencé quand le serveur a conseillé la choucroute. Un pur hasard favorisé par le fait que les deux fois précédentes, il avait conseillé des plats traditionnels, il m'avait suffi de choisir un plat traditionnel différent ce qui réduisait quand même beaucoup les possibilités, vu que nous étions dans une brasserie.

Toutes ces coïncidences commençaient à devenir troublantes. Lors d'une visite d'une de mes sœurs j'ai voulu vérifier ma capacité à prédire j'ai regardé le compteur de la voiture au départ et j'ai annoncé la distance qu'il y aurait jusqu’à la gare de la grande ville voisine, distance que je ne connaissais pas, j'ai dit 17 kilomètres et à l'arrivée il y avait 17 kilomètres. Ensuite nous sommes allés dans un magasin Tati, ma sœur voulait acheter des vêtements pour nos 2 nièces qui avait 18 mois d'écart, elle s'est arrêtée devant un bac marqué 3 ans, je lui ai dit : « dans ce type de magasin il y a des vêtements mal taillés donc fouille bien tu vas en trouver un, un peu plus grand, et un autre, un peu plus petit, ce qui ira très bien. Incroyable mais vrai elle a trouvé 2 vêtements de tailles franchement différentes qui se sont révélés de la taille de de nos 2 nièces.

Cela ne suffisait pas il y a il y a eu aussi les effets de la visualisation à côté de la salle de réfectoire de la cantine, il y avait une salle avec 2 tables de ping-pong. Beaucoup mangeaient rapidement pour faire des matchs, la règle était simple le perdant d'une partie laissait sa place à un autre joueur, avant le stage je jouais régulièrement à la table des plus faibles, l'autre table était utilisée par un petit groupe de très bons joueurs. Je me suis risqué à la table des champions, me suis concentré, respiré et j'ai à chaque coup visualisé le point d'impact de la balle. Impressionnant je n'ai pas quitté la table des forts pendant 3 jours. J’ai arrêté le ping-pong du midi car ce n'était plus du tout fair-play donc pas intéressant. Je me suis occupé autrement en provoquant les anciens. Il y avait dans l’entreprise une toute jeune, très jolie, jeune femme que tous les anciens regardaient en bavant. Je déjeunais vite et je partais avec elle dans un petit chemin creux en vue de la table des anciens, table à côté de laquelle nous étions passés évidement en montrant une grande joie vivre. Leurs têtes me rendaient euphorique. Ces instants de détente se sont terminés le jour où elle m'a offert une fleur bleue, ramassée au bord de la route. J'ai fait semblant de ne pas comprendre ce qu'elle attendait de moi. Le lendemain elle se promenait avec un collègue que je trouvais sympa.

Dans l’entreprise tout le monde connaissait notre formation particulière et mes collègues avaient parlé des effets sur ma personne. Un jour que j’étais dans le bureau du directeur d’un département il m’a supplié devant le chef du bureau d’étude d’arrêter de lire dans ces pensées. Il est vrai que je le devançais tout le temps mais sans aucun mérite parce qu’il était particulièrement bête et prévisible. Le dernier évènement survenu peu après la formation aurait pu être dramatique. Un de mes collègues, Pierre, que je considérais comme un ami, était devenu homosexuel. Pendant ses vacances en Bretagne un antiquaire quadragénaire lui a révélé sa nature profonde. Avec mon épouse nous avions remarqué que son appartement était particulièrement bien entretenu et décoré mais s'en penser à l'orientation sexuelle potentielle de ce collègue bon joueur de tennis. Il s’était installé dans mon quartier avec un jeune ami très jaloux. Pierre lui avait parlé de ma formation en activation mentale et ce jeune homme pensait que j'avais le pouvoir de lui provoquer ses maux de tête. Pierre m'a appelé en pleine nuit pour me dire qu’ils s’étaient disputés et qu’il était à la porte de leur appartement.  J’y suis allé et fait le médiateur avec succès. Le lendemain après-midi Pierre m’a rappelé, il m'a fait entrer dans leur chambre où son ami était couché dans le lit et ils m'ont avoué que l'appel de détresse était simplement pour vérifier si j'étais amoureux de Pierre. Ils m’ont raconté aussi que le jeune m’avait guetté dans sa voiture pour me tuer car j’allais au travail à vélo.  Heureusement je ne passais pas par la route mais à travers une usine voisine. L’ami de Pierre s’est mis debout sur le lit à poil, bêtement j’avais cru qu’il était couché à cause de ses maux de tête. Il m’a dit : « tu vas te laisser faire »   Moi : « le premier qui bouge, je cogne » J'avais un très gros trousseau de clés dans ma poche, je l'ai mis dans ma main droite pour la lester. Pierre a bougé et j’ai toujours la marque de ses dents sur une phalange. J’ai ri quand il a il est parti en arrière et est tombé assis contre le mur.  J’ai bondi au-delà de la porte, l’ai fermée, fait tourner la clé qui était à l'extérieur.  J'ai fait semblant de partir, ai attendu le calme dans la chambre, ai rouvert la porte de leur chambre après avoir ouvert discrètement la porte d'entrée et suis parti rapidement. Heureusement le lendemain matin de bonne heure je quittais la région pour commencer un nouveau travail. 

Cette dernière expérience et la pression mise par mon épouse m’ont écarté du monde des ondes alpha.  

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :