Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bon coup de pied au cul.

5 Janvier 2025

Le 29 décembre, je recueille un deuxième témoignage de la mise en danger de notre mère dans son Ehpad. Le 30, je prépare une plainte. Le 31, je vais la déposer à la gendarmerie. Les gendarmes refusent en disant qu’il y a les lois mais surtout leur interprétation qui tiens compte des personnes. J’avais été interrogé lors de l’enquête pour la plainte contre moi. J’avais laissé mes empreintes et j’avais été pris en photo. Le gendarme m’a appris que la plainte contre moi est sans suite et m’a conseillé d’écrire au procureur du lieu des délits. Il a peut-être estimé que j’étais compétent pour le faire. J’ai accru mes connaissances du monde de la justice.

Déçu parce qu’une plainte enregistrée par un gendarme aurait sûrement été mieux libellée qu’un courrier fait par moi-même; j’ai cherché ce qu’il avait de positif dans cela. Je crois que la gendarmerie m’a botté le derrière pour que je me remue comme écrivain. J’en avais besoin.

En effet j’ai créé ce blog pour me motiver à écrire car des personnes compétentes dans le domaine me le conseille depuis longtemps. Raconter dans un roman ce que j’ai observé me fait du bien et il y a matière à faire rire en romançant.

C’est plein d’ironie : moi écrivain alors que j’ai obtenu 5/20 au bac de Français et 2/20 en philosophie. Déposé pour être critiqué sur BETA-LECTURE la reprise des 50 premières pages de mon brouillon a recueilli une appréciation élogieuse que je mettrai en ligne demain. Et pourtant cela n'avait pas suffit à me motiver.

Ensuite je mettrai en ligne mes chapitres un par un pour remplacer mon brouillon.

Je mets en œuvre mes bonnes résolution.

Pour ceux qui ne m’ont pas lu hier j'envoie mes meilleurs vœux, je souhaite à tous la santé et des rires en me lisant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article