Le drame de ma mère
Chers lecteurs et lectrices,
Je vous annonce la mise à jour de mon blog. Cette publication est dédiée à un aspect très personnel et bouleversant de ma vie : le drame psychologique que vit ma mère, une femme à haut potentiel, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Je parle aussi de mes déboires en justice dans mon conflit avec ma sœur Morgane. Notre mère a longtemps caché ses pertes mémoires, ce qui a provoqué un déni chez beaucoup de membres de la famille. Les incompréhensions de Morgane et les histoires qu’elle se racontait pour satisfaire son narcissisme ont aggravé la maladie de notre mère.
Vendredi notre mère était complètement perdue. Elle a passée 24 h à demander au téléphone où elle était en oubliant à chaque fois la réponse, plus de 100 appels. Ce matin elle était mieux, parfaitement lucide sur son absence de mémoire qui l’empêche de reconnaitre ce qu’il y a sur les tableaux de sa chambre. Elle m’a demandé comment je me sentirais à sa place. J’ai essayé d’être positif mais mes arguments sur la lecture ou la télévision n’étaient pas sincères. Je pense que je me sentirai enfermé dans un monde étranger. Comme elle je serai capable de répondre à une question si elle porte sur le présent mais pas si elle porte sur le passé même très récent.
L’intelligence rend le combat contre cette maladie encore plus cruel. L'Alzheimer dérobe progressivement la capacité à réfléchir et à se souvenir sans la perte de la conscience de cette dégradation.
Je cherche à la soutenir, à lui apporter des moments plaisirs.
Cette mise à jour de mon blog n'est pas seulement un récit de mon vécu, mais aussi une tentative de fournir des ressources et des informations à ceux qui traversent des situations similaires.
Je vous invite chaleureusement à lire mon blog, à vous immerger dans l’histoire ARTICLE 40, et à partager vos pensées et expériences. J’ai besoin de vos conseils et de vos encouragements pour trouver la force de continuer mon récit.